Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 13:57

 

3eme partie du sujet...

 

Cette fois nous allons aborder les Togas, Artémio happy cut...

 

Ils sont bien plus fins que les cuttlebug ou sizzix. Une fine pellicule de métal prise entre une mousse et un plastique fin.

 

 

Cuttlebug-25

 

Bien que plus fine, elles découpent pourtant aussi bien que les autres. Elles acceptent les grammages jusqu'à 280g environ.

 

L'avantage de ces marques c'est surtout le prix puisqu'elles sont clairement moins chères que les 2 grandes marques déjà évoquées dans les articles précédents.

 

On peut ajouter à ces marques là la marque Cottage Cutz qui fonctionne sur un principe similaire à Quickutz, une plaque de métal fin recouvert de mousse:

 

Cuttlebug-23

 

Cuttlebug-24

 

Toutes ces plaques nécessitent l'utilisation des plaques A +B +C

 

Attention encore une fois, particulièrement pour la marque Quickutz, assurez vous de posseder les plaques de coupe adapter à la taille du die cut.

 

La semaine prochaine je clôturerai ce chapître avec les spellbinders, magnolia &co...

 

En espérant vous avoir interessés!!

 

A bientöt pour la suite de mes délires


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Betilie - dans Trucs et Astuces
commenter cet article

commentaires

Babouchka 05/05/2012 11:30

Ouh là là... Un énooooooorme merci pour ces conseils....
Après avoir retourné mes plaques de coupes dans tous les sens (A.B.B., A.C.B., A.B.C., etc...), essayé de rajouter des plaques silicones intermédiaires.. J'en passe et des meilleurs... Voici que je
trouve la solution simplissime à mon problème....
En fait, j'avais essayé cette solution mais comme j'avais mis 6 dies alpahbets les uns à côté des autres pour essayer de gagner du temps, ça ne coupait que sur certains endroits.
J'ai donc fait la même chose en mettant deux dies côte à côte uniquement (pas plus surtout !!!) et miracle ça a fonctionné ;o))))
Encore merci à toi :-D

Betilie 08/05/2012 07:44



Et bien je suis RAVIE!! C'est précisément le but de ces articles!!


Concernant les découpes effectivement ( et malheureusement) les découpes sont meilleures si l'on ne met pas trop de dies en même temps sur les plaque, l'idéal restant 1 par 1.


Quand on veut écrire un mot ce peut être contraigant...


N'oubliez pas non plus que même les dies artémio et toga peuvent découper la mousse ( crépla) cela donne un résultat plutot interressant à mi-chemin entre les alphabet chipboard et le papier.


Comme dans ma dernière page " shangri-la" que je m'apprette à publier ;)


Merci encore pour votre com !!



sandrine 18/12/2011 10:14

Hello, je suis toute nouvelle en scrap et demande conseil pour l'achat du'n appareil à embosser et gauffrer. Que choisir??? J'entends parler de Cuttlebug, big shot et happy cut. Je sais que pour
les 2 premières sont assez similaires mais que la BS est + stable. Mais quid de la happy cut et surtout quel grandeur maxi pour les dies? Merci bcp pour les réponses des "confirmées" en la matière
;-)

sandrine 07/10/2011 15:05


bonjour, je viens d'acheter un alphabet de la marque ARTEMIO, j'aimerai essayer de faire une découpe avec A+B+C mais c'est trop dur a tourner avec la manivelle j'arrive même pas a le faire bouger.
alors j ai essayé avec des "mousses" en siliconne et la j'arrive a tourner mais ca ne découpe pas, on voit les lettres en reliefs c tout.
Pouvez-vous m'aider svp
merci d'avance
Sandrine


Betilie 18/10/2011 15:24



Bonjour Sandrine!


Pardon pour le délai.. j'avais je crois zappé votre question!!


les dies Artemio tout comme les Happy Cut et les Toga se découpent assez simplement avec


A +1plaque B + decoupe + papier + plaque C


j'espère que vous aviez déjà réussi car j'ai vraiment pris trop de temps pour répondre pardon...


 


 



gigila 07/06/2011 01:45


Je viens seulement de lire les articles que tu as fait sur la cuttlebug et les plaques à utiliser. C'est très sympa de ta part. J'ai acheté quelques plaques Tim Holtz " altérations" de Sizzix que
j'aime beaucoup. Sinon pour les alphabets (très chers) j'utilise de temps en temps ceux de mon assoc, des Quickutz. J'ai tout de même acheté dernièrement une plaque alphabet de sizzix(fine) en
promo.
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer le fonctionnement avec les différentes plaques.
Bisous


Profil

  • Betilie
  • Scrappeuses depuis plusieurs années, j'ai souhaité créer un blog afin de partager mes découvertes en scrap et dans la vie...
  • Scrappeuses depuis plusieurs années, j'ai souhaité créer un blog afin de partager mes découvertes en scrap et dans la vie...

Forums

180-71.jpg

le forum Specialisé Crafty

crafty.jpg

Boutiques

scrapbook.jpg

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -